Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painters --- Surrealism --- Peintres --- Surréalisme --- Correspondence --- Correspondance --- Masson, André, --- Surréalisme --- Masson, André, --- Masson, André --- 7.037.5 --- 7.037.5 Kunststijlen: surrealisme --- Kunststijlen: surrealisme --- Painters - France - Correspondence --- Surrealism - France
Choose an application
7 <05> --- 050 <09> <44> "19" --- 094:05 --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--Tijdschriften --- Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Geschiedenis van ...--Frankrijk--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Tijdschriften --- 050 <09> <44> "19" Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Geschiedenis van ...--Frankrijk--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- 7 <05> Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--Tijdschriften --- Art --- Periodicals --- Paris (France) --- French periodicals --- History --- Art - Periodicals - History - 20th century. --- Art - Periodicals - Bibliography. --- French periodicals - France - Paris - History - 20th century. --- French periodicals - France - Paris - Bibliography. --- Revues --- Periodiques francais --- Periodiques d'art --- 20e siecle --- Catalogues --- France --- 20e seicle
Choose an application
Journalism --- Art --- periodicals --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- anno 1920-1929 --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- Paris
Choose an application
Choose an application
Histoire de l'art est fondée en 1988 par un groupe d'historiens de l'art, universitaires et conservateurs de musées réunissant entre autres Françoise Levaillant, Antoine Schnapper et Pierre Vaisse.La revue est consacrée principalement à la jeune recherche et permet de faire connaître les résultats des travaux d’étudiants, doctorants et postdoctorants menés dans la discipline, au sein de deux numéros thématiques par an. Elle traite toutes les périodes, de l’Antiquité à la période contemporaine, et croise l’analyse des représentations, de l’image et du discours.(wikipedia)
Choose an application
En 1961, le musée d’Art moderne de New York présentait une exposition intitulée « The Art of Assemblage ». Avons-nous aujourd’hui le même regard sur ces assemblages ? À travers les 15 études réunies dans cet ouvrage, qui couvrent essentiellement les années 1960 à nos jours, en France et aux États-Unis, de nombreux types d’assemblage sont explorés, incluant des situations qu’on n’aurait pas imaginées sous cet angle, comme la cuisine de Daniel Spoerri ou le happening de Carolee Schneemann, les dispositifs de Bruno Peinado ou les installations éphémères de Gabriel Orozco. Un texte inédit en français de Thomas Hirschhorn clôt cet ensemble, préfacé par la spécialiste française de Rodin, Antoinette Le Normand-Romain.
Art --- anno 1900-1999 --- Assemblage (Art) --- Art, Modern --- Collage (Art) --- History
Choose an application
Art --- Journalism --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- anno 1920-1929 --- Paris --- tijdschriften --- dadaïsme --- surrealisme --- abstracte kunst --- avant-garde --- academisme --- 1905 - 1940 --- 20ste eeuw --- Parijs --- abstracte, niet-figuratieve kunst --- tijdschriften. --- dadaïsme. --- surrealisme. --- abstracte kunst. --- avant-garde. --- academisme. --- 1905 - 1940. --- 20ste eeuw. --- Parijs.
Choose an application
Art, Modern --- Artists as authors --- Artistes [Ecrits littéraires d'] --- Artistes [Écrits d' ] --- Artistes comme ecrivains --- Artists' literary writings --- Ecrits littéraires d'artistes --- Geschriften van kunstenaars --- Kunstenaars als schrijvers --- Literaire geschriften van kunstenaars --- Artistes écrivains --- Artistes écrivains --- Art --- Congresses. --- Congrès --- Artists' writings --- Art, Modern - 20th century - Congresses. --- Artists as authors - Congresses.
Choose an application
Artists --- Art and society --- Artistes --- Art et société --- Social conditions --- Congresses. --- Conditions sociales --- Congrès --- Art et société --- Congrès
Choose an application
Conservées dans des fonds publics ou privés, dispersées ou connues sous la forme d'inventaires souvent incomplets, rangées avec soin ou laissées au gré des hasards de la vie, les collections de livres formées au cours du temps par les artistes de la modernité forment des objets fascinants. De Redon à Rutault, de Picasso à Pagès, de Kandinsky à Nemours, de Duchamp à Raymond Hains, les enjeux de la lecture, de l'accumulation, de la perte ou de la dissémination des livres, de la représentation de l'objet, voire des bibliothèques elles-mêmes, ont mérité des analyses fines et complètes. L'exploration de ces étagères matérielles ou " hypothétiques " (Italo Calvino) incite à ouvrir de nouvelles voies dans l'étude des liens de l'art et de l'imprimé, du faire et du lire. De la fin du XIXe siècle à nos jours, la re-définition de l'art passerait-elle par la révision du lien complexe qu'entretiennent les artistes avec leur bibliothèque ?
Private libraries --- Bibliothèques privées --- Bibliothèques privées --- 027.1 --- 027.1 Particuliere bibliotheken. Familiebibliotheken. Personenbibliotheken --- Particuliere bibliotheken. Familiebibliotheken. Personenbibliotheken --- Book history --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Artists --- Artistes --- History --- Books and reading --- Histoire --- Livres et lecture --- 20e siècle --- 1990-..... --- 1990-....
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|